A n'en pas douter, les activités et manifestations retrouvent leur place dans notre commune. Cette fin de semaine  a été bien animée.

 

- Vendredi soir au marché hebdomadaire : un passage remarqué de la cie Bas les Pat'Hibulaire en résidence à la Saline.

 

- Dimanche a débuté avec le 36ème congrès des historiens. Une programmation riche et variée était proposée aux congressistes.

Après des mots d'accueil du Maire de Soultz-sous-Forêts,  de Jean-Georges Guth, président de la Fédération des sociétés d’histoire et d’archéologie d’Alsace et d'Audrey Impedovo, présidente du Cercle d'histoire et d'archéologie d'Alsace du Nord, ce sont des communications historiques qui ont pris le relai :

 « L'Opération Nordwind en Outre-Forêt », par Jean-Laurent Vonau et  « Opération Nordwind et libérations de Wissembourg : la mémoire des habitants d'Alsace du Nord », par Ambroise Perrin.

L'après midi était consacrée à des visites guidées: Visite commentée du village de Hunspach, Chemin des Cimes d'Alsace à Drachenbronn et Visite du fort de Schoenenbourg.

 

- Au cours de la journée, c'est la fête de la moto, organisée par les Free Riders, qui a pris place au parc du Bruehl. Des exposants, de belles machines, une restauration alléchantes et la traditionnelle bénédiction des motards. Un beau programme qui aurait mérité une meilleure météo !

 

- Et dans l'après-midi, à 15h, avait lieu l'installation du nouveau pasteur Romain Schildknecht. Un culte d'installation et un verre de l'amitié parfaitement orchestrés pour une arrivée sereine dans le Soultzerland. Bienvenue à vous et à votre famille Monsieur le pasteur !

 


Retour à la liste