Après de nombreux débats en conseil municipal, une pétition des riverains et une séance de la commission des travaux, un premier lot d'ajustements a été mis en place dans la rue de Seltz le jeudi 18 février.

En effet les différentes remontées ont mis en évidence une insécurité des usagers des voies de circulations douces en raison des empiètements des automobiles, poids lourds et autocars sur les trottoirs. De plus, dans la zone du virage, il a été fait état de nuisances sonores à cause des freinages et redémarrages. Seule la réduction de la vitesse a pu être comptabilisée comme effet bénéfique du réaménagement.

Si les tronçons du début de la rue (en venant de la localité) ou autour du collège n'ont connu que peu de changements, il n'en a pas été de même pour les deux autres tronçons.

Ainsi les plots sur la chaussée dans la zone du virage ont été enlevés. Par ailleurs, le nombre des rétrécissements de chaussée a été largement réduit au niveau du tronçon vers le collège et, dans les cas délicats, des plots de protection des zones de circulations douces ont été mis en place.

Nous allons maintenant observer le comportement des différents usagers dans ce nouveau contexte et les répercussions sur les riverains.

Par la suite, il faudra encore ajouter une ligne de démarcation pour délimiter de manière claire et visible les espaces de circulations douces et implanter des séparateurs là ou cela s'avèrera nécessaire.

Parallèlement, le programme de réalisation des voies de circulations douces va être poursuivi.

 


Retour à la liste