Les "TAP'S", temps d'activités périscolaires, issus des nouveaux rythmes scolaires et portés par la municipalité, sont souvent considérés comme des activités mineures, voire proches de la garderie.

Cette petite fête a montré qu'il n'en est rien.

En introduction, le maire a souligné l'effort fait par la municipalité pour que ces "TAP'S" existent. Il a rappelé que peu de municipalités se sont engagées à ce point dans le domaine. Il a donc aussi demandé, en contrepartie, un peu de compréhension de la part des parents lorsque tout ne se déroule pas toujours comme prévu ou lorsque leurs enfants n'obtiennent pas toujours le premier choix des activités qu'ils désirent pratiquer. Enfin il a rendu hommage aux intervenants et animateurs, professionnels ou bénévoles, pour leur engagement au service de l'épanouissement des enfants, dans un contexte pas toujours facile.

Et les démonstrations qui ont suivi ont permis aux parents de mesurer le travail fourni, que ce soit par les animateurs ou par les enfants. Mot de bienvenue en anglais, exercices de yoga, initiation à la musique, danse, théâtre, exposition de poteries,... oui les "TAP'S" contribuent pleinement, dans la mesure de leurs moyens, à permettre aux enfants de s'ouvrir à de nombreuses disciplines !

Une belle réussite et une fête qui devrait trouver une nouvelle dimension, en s'ouvrant à tout le public, lors de la fête de la musique.

Et, promis, nous ferons très attention à améliorer la communication avec les parents, un domaine qui a parfois connu quelques failles lors de cette première.


Retour à la liste