Pour son 60e anniversaire, l'Ensemble Vocal de Soultz-sous-Forêts a invité le choeur féminin Vocallys et les Surburger Harzwuet pour deux concerts d'anthologie, à guichets fermés.

Après une introduction de l'ensemble instrumental, le Président Schmitt a retracé les grands moments du Männerchor, et évoqué les Président et Directeur emblématiques qu'ont été Charles Goetzmann et Robert Fischer. Il a aussi souligné le mérite de Gabriel Lustig lorsqu'il a pris le relais de Robert Fischer et annoncé que Gabriel Lustig allait lui-même passer la main à Albert Laeng pour raisons personnelles.

La musique a ensuite repris ses droits et les trois ensembles, sous les directions alternatives de Renaud Schmitz, Gabriel Lustig et Nathalie Fornecker, et dans les différentes configurations possibles, ont réalisé une magnifique prestation pendant plus de deux heures.

A l'issue du concert trois choristes du choeur d'hommes, qui sont là depuis le début, ont été distingués : Fernand Dominique, Charles Stern et Edouard Hutt.

Le tout en images :


Retour à la liste