Une fois n'est pas coutume, le maire et la première adjointe, notamment chargée des affaires scolaires, se sont d'abord rendus à l'école maternelle le jour de la rentrée.

Premiers pas dans une école maternelle en plein chantier, il a fallu ajuster quelques dispositifs pour que cette rentrée puisse se faire dans les meilleures conditions. Finalement tout s'est bien passé. Et sous les recommandations de la directrice, parents et enfants ont pu rejoindre, avec les enseignants, les différentes classes. Rappelons que deux classes de l'école maternelle ont migré à l'école élémentaire pendant cette année scolaire, mais que l'accueil se fera toujours dans la cour de l'école maternelle.

La rentrée de l'école élémentaire s'est, elle, passée normalement comme ont pu le constater ensuite les élus en visitant les différentes classes où élèves et enseignants étaient déjà en plein travail.

La sécurité était l'autre grand thème de la rentrée. Comme prévu la gendarmerie était à pied d'œuvre. Quant aux dispositions de fonctionnement au jour le jour, elles vont encore être affinées entre les directrices du groupe scolaire, puis en concertation avec la municipalité, avant d'être partagées avec les parents et les élèves.


Retour à la liste