Rappel du contenu de l'arrêté du 15 avril 

En conséquence les trois voies vertes ci-après, à savoir le chemin le long du Froeschwillerbach, la voie à la suite de l'impasse des Sept Fontaines, et la voie verte qui relie la rue du Frohnacker à la rue de Seltz, ne pourront plus être utilisées, le temps de l'arrêté, pour les déplacements liés à l'activité physique individuelle, à la promenade et aux besoins des animaux de compagnie.

Attention :

Selon les DNA datés du 19 avril, la préfecture aurait précisé, samedi, que cette disposition ne concernait pas tous les chemins ruraux et communaux, ou tous les sentiers du département, mais uniquement certaines voies touristiques comportant des appellations particulières ; c'est le cas des sentiers touristiques, des sentiers de randonnée et des voies vertes (au nombre de 8 dans le Bas-Rhin dont 2 dans notre secteur : Wissembourg-Lauterbourg et Durrenbach-Lembach).

Si cette précision paraît logique, et qu'elle aurait pour conséquence de lever les restrictions au niveau des voies vertes locales, aucune confirmation ne nous est parvenue, pour le moment, de la part de la préfecture.

Par contre la municipalité a décidé, pour des raisons de sécurité, de déclasser temporairement la piste cyclable de la rue de la gare et la voie verte de la rue de Seltz. Ces voies retrouvent donc, pour un temps, leur fonction initiale de trottoirs. Elles pourront, de ce fait, être utilisées quelque soit le motif du déplacement, à condition, bien entendu, que l'usager respecte, par ailleurs, les règles de déplacement liées au confinement.

Enfin la voie verte qui relie la rue de Pechelbronn au parc du Bruehl est, de fait, interdite quelque soit le motif du déplacement puisque l'accès au parc du Bruehl est interdit.

Même si la restriction est levée pour la voie verte, nous rappelons que l'accès au parc du Bruehl reste interdit.


Retour à la liste